Foire aux questions

1. Généralités

Qui sommes nous ?

TurboPix est un hébergeur d'image totalement gratuit qui vous permettra de transférer vos images préférées à vos proches, ou de les diffuser sur des blogs, forums ou autres supports.

Pourquoi utiliser TurboPix ?
Vous devez envoyer plusieurs images à un proche et le contenu est trop volumineux pour être dans un mail, nous sommes la pour vous aider. Il vous suffit tout simplement de sélectionner vos images et de les uploader. Une fois hébergée, vous n'aurez plus qu'à copier les liens et à l'envoyer par mail. Cela vous évitera de redimensionner vos photos de 2Mo et vous ne perdrez donc pas de qualité. TurboPix est simple d'utilisation et si vous avez quelques difficultés, il vous suffit de laisser un message via la page contact, Twitter ou Facebook.
Quels sont les formats autorisés ?
Les formats possibles sont les suivants : jpeg, jpg, png, gif, bmp, ico.
Quel est la taille maximale autorisée ?
Vous n'avez pas de contrainte au niveau de la taille de l'image, le seul facteur limitant pour que votre image soit hébergée est le poids. Elle ne doit pas excéder les 2Mo (7Mo pour les membres).
Tous types de contenu est il accepté ?
La majorité des images est acceptée sur TurboPix, il faut juste qu'elles vérifient nos conditions générales d'utilisation. Dans le cas contraire, nous serions obligés de supprimer l'image correspondante. Vous pouvez d'ailleurs nous signaler toutes images ne respectant pas ces critères.
Si j'ai perdu le lien de l'image puis-je la retrouver ?
Vous pouvez la retrouver dans la barre d'adresse de votre navigateur en écrivant turbopix.fr et vous verrez apparaitre turbopix.fr/....jpeg par exemple. Cependant si vous êtes utilisateurs le seul moyen que vous aurez si vous ne la retrouver pas sera de la réuploader. En ce qui concerne les membres dans votre espace vous pourrez retrouver les images hébergées.
Le service est il payant ?
Le site est entièrement gratuit pour l'ensemble des utilisateurs.
J'aimerais contribuer à l'amélioration de TurboPix, comment puis-je faire ?
Si vous souhaitez nous aider afin d'améliorer nos services, vous trouverez toutes les informations sur la page soutien

2. Visiteurs

Doit on s'inscrire pour héberger une image ?
Ce n'est pas nécessaire mais il est possible de s'inscrire pour bénéficier d'avantage. Vous pouvez d'ailleurs consulter les avantages [partie membre].
Mes images sont elles vérifiés ?
Les images sont vérifiées afin de savoir si elles respectent bien les CGU, dans le cas ou elles ne le respecteraient pas, TurboPix peut supprimer l'image en question et nous nous occuperons d'en informer les autorités compétentes.
Combien de temps restent elles en ligne ?
L'image reste en ligne indéfiniment sauf dans le cas ou elle ne respecterait pas les conditions générales d'utilisation.

3. Membres

Je n'ai pas reçu l'e-mail de vérification, que faire ?
Nous vous invitons à vérifier dans les indésirables de votre boite e-mail. Si après vérification, vous n'avez pas d'e-mail, veuillez nous contacter.
Une fois inscrit quels sont les avantages que je peux avoir ?

En tant que membres vous avez plusieurs avantages :


- Vous avez un espace privé qui vous permet de créer des albums.

- Vos images peuvent avoir une taille supérieure à 2Mo et aller jusqu'a 7Mo.

- Vos images étant toutes conservées sauf si elle ne respectent pas les CGU, vous pouvez les retrouver facilement si vous aviez perdu le lien.

Mes images sont elles vérifiés ?
Les images sont vérifiées afin de savoir si elles respectent bien les CGU, dans le cas ou elles ne le respecteraient pas, TurboPix peut supprimer l'image en question et nous nous occuperons d'en informer les autorités compétentes. Nous vous informerons au préalable des risques que vous encourez.
Combien de temps restent elles en ligne ?
L'image reste en ligne indéfiniment sauf dans le cas ou elle ne respecterait pas les conditions générales d'utilisation.
Cette page ne répond pas à votre question ?
Contactez-nous.